Seule la mairie où l’acte a été dressé peut effectuer la copie intégrale ou l’extrait.
Un extrait d’acte de naissance indique l’année, le jour, l’heure et le lieu de naissance, le sexe, les nom et prénoms. Certaines mentions peuvent être ajoutées telles que le mariage, le divorce, la séparation de corps, le décès. On peut demander un extrait d’acte de naissance avec filiation sur lequel seront indiqués les noms, prénoms, dates et lieux de naissance des père et mère.
Un extrait d’acte de mariage indique la date du mariage, les noms et prénoms, dates et lieux de naissance des époux. Il est précisé s’il existe ou non un contrat de mariage. Dans certains cas peuvent être mentionnés le divorce ou la séparation de corps. Un extrait d’acte de mariage avec filiation cite en plus les noms et prénoms des pères et mères des époux.
L’acte de décès est établi par la commune où le défunt est décédé ou par celui de la commune où il résidait. La copie intégrale de l’acte de décès est une reproduction intégrale des mentions figurant sur l’acte de décès.
Distinction entre copie et extrait d’acte
La copie intégrale est la reproduction complète de l’acte, alors que les extraits ne sont que des reproductions partielles qui mentionnent le nom des parents du titulaire de l’acte (extrait avec filiation) ou pas (extrait sans filiation).
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