Activités péri-scolaires:suite

Dans Enseignement

 

Les Temps d’Activités Périscolaires (TAP) se poursuivent à l’école publique de Prades avec beaucoup d’enthousiasme de la part des intervenants (bénévoles ou non), et ce, malgré quelques difficultés, ou réticences du côté des enfants. En voici les grandes lignes…
Depuis le retour des vacances de Noël, 5 semaines se sont écoulées et les PS/MS ont profité de l’association Déambull pour partager 1h de jeux, tous les jeudis, dans la salle de motricité avec Valérie et Maryline. De même ils ont fêté la chandeleur en confectionnant avec les GS/CP des crêpes qu’ils ont pu savourer ensemble.
Les GS/CP se sont retrouvés tous les mardis, à la salle des fêtes, avec Bruno et Domi, pour une initiation au handball.
Les CE1/CE2 ont pu rapporter à la maison, leur réalisation: une belle corbeille en rafia, perles et sable coloré confectionnée tous les mardis à la salle du conseil. Merci à Annie et Lydie du conseil municipal.
Cette même classe a participé aussi à l’activité “autour du livre” tous les jeudis avec Michèle G. et Jacqueline L. à la salle du conseil et à la bibliothèque municipale.
Depuis le 5/01/2015 et jusqu’au 6/02/2015, les CM1/CM2 ont eu tous les lundis « magie » avec Kiko (notre magicien intervient tout au long de l’année du CP au CM2) et les mardis et jeudis, « premiers secours ». Grâce à la convention signée entre l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers de l’Ardèche et l’intervention bénévole d’Olivier (moniteur, secouriste), les 13 enfants participants ont appris en 9 heures, à porter secours et ont été initiés à la prévention des risques. Au bout des 9 séances ils ont réalisé avec brio des mises en situation: accidents, plaies, traumatismes, pertes de connaissance…Très bonne participation des enfants, avec beaucoup de spontanéité et de vivacité, accentuée par la mise en valeur des différentes blessures, brûlures réalisées avec de nombreux maquillages par Olivier.